L'écuyer noir


L'écuyer noir

Référence: 8470
4,00
Le prix inclut la TVA mais pas la livraison .
Poids du colis: 55 g


Roman historique - collection Aventures - grand formet - 28 pages

Le comte de Hohenberg décide la reconstruction du château de Steineck brûlé lors de la dernière guerre. Il confie la direction des travaux à un maitre d’œuvre réputé, lequel est assisté de son fils, Conrad.

Mais la venue de celui qu’on appelle l’écuyer noir – qui est au service du comte –, en ravivant la tension au sein du village, rapproche Conrad et la farouche Elze, la fille du plus important personnage de la communauté villageoise.

Homme violent à la réputation de meurtrier, l’écuyer noir nourri une haine profonde envers Elze parce qu’elle lui fait front, mais aussi pour une autre raison plus ancienne et secrète. Trouvera-t-elle la force de se défendre, voire, de le vaincre ?

 

Denis Leypold est docteur en histoire et responsable scientifique au Musée de minéralogie de l’Université de Strasbourg.

Il se passionne pour la nature, la poésie, la photographie, l’histoire et l’architecture médiévale, ainsi que pour l’écriture à laquelle il a consacré son premier roman Johann de Salm publié en 2013.

Né en Alsace en 1953, il vit près de Strasbourg.

Parcourir également ces catégories : Le catalogue général, Collection Aventures, Mini-Romans