Nouveau

La machine à fabriquer du silence

Référence: 3-04531


Expédition possible sous 5 jours

21,00
Le prix inclut la TVA mais pas la livraison .
Poids du colis: 340 g


Roman SF - collection Atlantéïs - grand format - 260 pages - de Fabrice Defferrard

 

Début du XXIIe siècle.

Dans ce deuxième volet des « Chroniques de la Cité-Monde », nous retrouvons le lieutenant Smog et son ancienne indicatrice, l’androïde parahumaine S’hin, affectée autrefois à la prostitution et désormais libre.

Une nuit, S’hin assiste accidentellement à l’assassinat d’une femme au pied d’une mégatour de la ville. La victime s’apprêtait à rendre publique une immense fraude financière impliquant la municipalité. Smog mène l’enquête sur ce crime, mais, du jour au lendemain, les cadavres s’accumulent. De hauts dirigeants de la finance, soupçonnés d’être les organisateurs des malversations, trouvent la mort dans des circonstances aussi mystérieuses qu’inexpliquées. Avec l’aide de l’inspecteur Tcho et du lieutenant Jairie Skye, Smog entreprend alors de faire la lumière sur cette étrange affaire, tout en s’efforçant de protéger S’hin, son unique témoin, dont l’existence est soudain menacée.

 

 

Fabrice Defferrard est maître de conférences à la Faculté de droit de Reims où il enseigne les sciences criminelles. Membre de la Société des Gens de Lettres, il est l’auteur d’œuvres de fiction et de plusieurs essais, dont Le droit selon Star Trek (Prix Olivier Debouzy 2015.

(blog : https://fabrice-defferrard.over-blog.fr).

 

Lien vers l’extrait en ligne : https://www.calameo.com/read/0000842660bb7df1fae8e

 

Accessoires

Produit Remarque Statut Prix
Criminodroïdes Criminodroïdes
18,00 € *
*
Le prix inclut la TVA mais pas la livraison .
Afficher les propriétés de l'accessoire

Parcourir également ces catégories : NOUVEAUTES, Le catalogue général, Collection Atlantéïs