Paysages de la soumission masculine

Référence: 3-01264


Expédition possible sous 5 jours

14,00
Le prix inclut la TVA mais pas la livraison .
Poids du colis: 215 g


Essai- collection Alcôve - grand format - 160 pages - de Julie-Anne de Sée & Vera Mar

Phénomène sociétal en pleine expansion, le BDSM se décline en termes de domination et de soumission. Traditionnellement associée à la gent féminine, la soumission séduit aussi de nombreux hommes. Cette posture psychologique, si contraire à celle usuellement attribuée aux mâles, comporte de nombreuses facettes.

Dans cet essai, les autrices en ont exploré deux, à l’aune des observations qu’elles ont pu faire sur le terrain : la vénération et le masochisme. Autour de ces deux axes, elles ont interrogé les motivations, les fantasmes, les désirs de ces hommes pour lesquels s’incliner devant une femme, parfois jusqu’à la dissolution temporaire des propres limites, est un besoin puissant, parfois irréfrénable.

Sur le socle des témoignages de ces hommes soumis, Vera Mar et Julie-Anne de Sée ont tracé les contours de ce sujet, enrichissant leurs observations à la lumière de la littérature, la psychanalyse, la sociologie et la science.

 

Julie-Anne de  Sée

En poursuivant sa carrière de proviseur après avoir été professeur d’anglais et de lettres, Julie-Anne de Sée commence à publier. Elle se consacre désormais entièrement à l'écriture. Ses ouvrages sont parus aux éditions Tabou, Elixyria, et La Musardine pour des collectifs de nouvelles. (Osez 20 histoires…)

 

Vera Mar

En parallèle à une carrière dans le domaine des arts visuels, Vera Mar commence à écrire de la fiction. Elle publie un 1er roman (éd. Tabou), et des nouvelles (éd La Musardine), avec un intérêt particulier pour les phénomènes sociétaux marginaux.

Lisez le début : Paysages de la soumission masculine

Parcourir également ces catégories : NOUVEAUTES, Le catalogue général, Collection Alcôve