Un ascenseur pour un voyage sensoriel à ne pas louper
à partir de Valérie DoSau le 26/04/2022
Tout d'abord, je souhaitais remercier les éditions Ex Aequo pour l'envoi de ce service presse et ce joli voyage pour zanzibar.
Sous la direction du narrateur, nous voici invités à suivre 27 échanges épistolaires bordés d'un prologue et d'un épilogue, entre François, et des correspondantes féminines, Jeanne, Emilie, Myriam, Hélène et Astrid. Chacune d'entre elles partageant avec François des mails classés par ordre alphabétique, à la fois érotiques, très érotiques et pornographiques. Telles les montées et les descentes d'un ascenseur, titre entre autre d'une nouvelle, nous évoluons dans la sensualité, le cru, la beauté des corps à corps, le hard, la luxure, l'érotisme des peaux contre peaux, dans des décors parfois communs et parfois paradisiaques. Un voyage à Matala en Crète, à l'île D'Yeu, à Ispahan, à Venise la rouge, dans une yourte sous le ciel du Siam, pour finir à Zanzibar, bercés par des musiques de tout horizon, avec une préférence pour Gainsbourg... Tout au long de ces balades sensorielles, des affinités et des complicités se tissent jusqu'à atteindre l'ultime.
La plume riche d'Eric Deciror foisonne de références cinématographiques, artistiques et littéraires, et apporte de la rondeur à des moments intenses en volupté.
Le confinement source de ces nouvelles aura accouché des délices extatiques, pour notre plus grand plaisir.
Comme Jeanne Malysa (le nez affuté de la collection Alcove & Vibrato) nous le suggère dans sa préface, je vous incite à monter comme j'ai pu le faire dans cet ascenseur, et vous laisser élever vers des contrées lascives
Toutes les évaluations sont publiées par des visiteurs de la boutique / clients de la boutique Web et leur contenu est vérifié par l'opérateur qui réalise un simple contrôle visuel.